La Frite

Version 3

La frite est est outil pédagogique qui permet à toutes et à tous de se confronter sans risque à la forte pression psychologique et temporelle inhérente à une situation de combat. Immédiatement, elle permet de lâcher ses frappes sans retenue dans des mouvements de types balistiques et d’être dans une réelle dynamique de combat.

Nos jeux de combat avec frite mettent l’accent sur la tactique, le mental et la prise de décision. Il nous suffit tout simplement ensuite, de lâcher la frite pour entrer en jeux de boxe et de lutte, debout ou au sol.

Notre approche évite les longues répétitions techniques et exercices cycliques qui obligent trop souvent les individus à coopérer entre eux, ce qui est précisément l’inverse de la compétence visée.

Une frappe (pied, poing, frite..) n’est au final qu’une extension du corps. A ce titre, la tâche à exécuter, c’est à dire faire mouche, dépend davantage du niveau de l’opposant que du geste à réaliser. Ainsi en combat, l’approche (l’ensemble des préparations qui précèdent l’attaque), ne peut-elle être réalisée sans ruse.

La condition physique et la technique, aussi importantes soient-elles, restent subordonnées au facteur décisionnel, dans notre approche, on entraine l’esprit et le corps suit.

-->